Just another Réseau Blog Poliris site
22 déc

Donnez donc un coup de pouce à votre annonce immobilière à Chauny !

Appartement mit Küchenzeile und Essplatz

Pour vendre un logement à Chauny, il y a des étapes incontournables. Il faut non seulement rédiger, mais surtout soigner votre annonce immobilière ! Pour cela, nous en avons déjà parlé dans ce blogue, le mieux est d’en confier la rédaction à une agence dont c’est le métier et qui sait parfaitement comment attirer l’attention des acheteurs. Cependant, une bonne annonce immobilière à Chauny ne fait pas tout. Ce n’est qu’un début. Attirer les acheteurs, c’est bien, mais ensuite ? Il y a une autre étape-clé à ne pas rater : celle des visites. En effet, la manière dont vous allez présenter votre logement à vendre compte !

Ne pensez pas en effet que seuls l’emplacement et la superficie sont importants. D’autres critères, peut-être plus subjectifs, plus psychologiques, jouent un rôle. Pour acheter, un acquéreur a besoin de se sentir bien chez vous, presque un peu déjà chez lui. Alors, sans aller jusqu’à re décorer votre logement (home staging), vous pouvez toutefois agir. Pour cela, il n’y a qu’une solution : il faut le mettre en valeur ! N’oubliez pas qu’une visite dure une vingtaine de minutes. Dans ce court laps de temps, vous devez donc convaincre l’acheteur que votre logement est fait pour lui ! Pas si facile…

Rangez et nettoyez
Pour présenter un logement impeccable, il faut commencer par faire du ménage. Et ce, avant chaque visite. A chaque fois, avant l’arrivée des acheteurs, les lits doivent être faits, l’aspirateur passé, les sols nettoyés, la vaisselle rangée, les carreaux immaculés… C’est une question de bon sens. De cette façon, ils se sentiront plus à l’aise. Vous pouvez aussi réaménager un peu les pièces, de façon à mettre en évidence leur volume et les sources de lumière.

Vous hésitez ? Pensez-vous vraiment que si vous ne faites aucun effort pour présenter un logement rangé, propre, bref agréable à visiter, vous mettrez toutes les chances de votre côté ? Ne pensez-vous pas au contraire que vous obtiendrez l’effet inverse ?

O.D. / Bazikpress © deepvalley

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée