Just another Réseau Blog Poliris site
26 oct

Achetez une maison à La Fère au meilleur taux !

Legs 3

Pour acheter au meilleur taux, il n’y a pas trente-six solutions. Il faut présenter un profil bancaire irréprochable (ni découvert, ni prêt à la consommation), acheter un bien immobilier bien placé qui permette d’espérer que vous ferez une plus-value et surveiller de près le calendrier. Démonstration.
En début d’année, les banques ont de nouveaux objectifs commerciaux, elles se livrent une concurrence acharnée, et sont donc prêts à faire des efforts pour les remplir rapidement. Résultat, les taux sont plus attractifs. En fin d’année, certains organismes financiers n’ont pas atteint leurs objectifs. Ils sont donc contraints de consentir des décotes importantes sur les barèmes affichés afin de combler retard. C’est le moment de faire des affaires !

Évidemment, pour vous permettre d’acheter une maison à La Fère au meilleur taux, la banque vous demandera tout de même de remplir certaines conditions :
• Être salarié depuis plusieurs années. C’est la condition n°1. Difficile d’y déroger !
• Être en CDI. Un CDI rassure les banques. Si vous êtes en DCI, à leurs yeux, elles prennent moins de risques.
• Emprunter sur une courte durée. Plus la durée est longue, plus le risque est élevé de ne pas pouvoir rembourser le prêt. En cause, les aléas de la vie…
• Être en couple. Deux salaires valent mieux qu’un !
• Avoir un apport personnel. Les banques aiment ceux qui savent gérer un budget. Avoir su mettre de l’argent de côté est une preuve de bonne gestion.
• Être jeune. C’est certes un élément sur lequel il est difficile d’agir, mais, malheureusement, c’est la vérité, les séniors ont plus de difficulté à emprunter. Et les conditions d’octroi sont drastiques. Vous avez une batterie d’examens à passer. Et intérêt à être en bonne santé !

O.D. / Bazikpress © FineBokeh

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée