Just another Réseau Blog Poliris site
28 août

De l’intérêt d’acheter un appartement dans l’ancien à La Fère !

appartement design

Vous souhaitez devenir propriétaire ? Vous aimeriez acheter un appartement à La Fère ? Bonne idée, comme vous le savez, les taux d’intérêt des crédits immobiliers crèvent le plancher, c’est le moment de vous lancer. D’autant qu’acheter présente l’avantage « d’épargner » pour sa retraite, mais aussi d’être chez soi ! Vous ferez donc ce que vous voulez de votre appartement à La Fère. Et si nous listions les avantages d’acheter un appartement dans l’ancien.

Le 1er avantage c’est le choix des biens. Vous trouverez de nombreux appartements à visiter donc à acheter à La Fère ! De quoi trouver chaussure à votre pied. Vous pourrez aussi acheter en centre-ville. Vous bénéficierez ainsi des transports, des commerces, des parkings… Qui dit choix, dit biens en bon état ou à rénover. Vous pourrez ainsi acheter selon votre budget.
L’intérêt d’acheter un bien à rénover ? Il coûte moins cher.
De toute façon, soyons clair, acheter de l’ancien coûte moins cher que le neuf. Eh oui, le prix du mètre carré est généralement moins élevé à l’exception des appartements situés dans des immeubles de haut standing. Certes, les frais de notaire sont plus élevés, mais, vous verrez, vous vous y retrouverez quand même !

Évidemment, dans l’ancien, les prix varient. À vous de ne pas vous faire berner par le propriétaire de l’appartement que vous voulez acheter à La Fère. Soyez donc vigilant sur le prix de vente. Comparez donc les prix et les prestations des différents appartements qui vous intéressent.

Faites le point sur les frais
Le prix, c’est important, mais pas seulement… Il est primordial de connaître précisément les frais qui sont liés à cette acquisition. Faites le point sur les taxes locales (taxe d’habitation, taxe foncière), les charges de copropriété et les travaux en cours ou envisagés. Sachez que les travaux concernant le chauffage, le ravalement, la toiture, l’installation d’un ascenseur, la rénovation d’une cage d’escalier pèsent lourd sur un budget !

O.D. / Bazikpress © cynoclub

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée