Just another Réseau Blog Poliris site
24 avr

Quelles questions devez-vous vous poser avant d’acheter une maison à Tergnier ?

Maison verte et question

Acheter une maison à Tergnier dans le département de l’Aisne en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie mérite d’avoir un peu de doigté. Certes, les taux sont bas et pourraient même continuer à baisser, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut s’emballer sur n’importe quel bien immobilier et donc acheter trop vite. Vous pourriez le regretter. En effet, il est difficile ensuite de faire marche arrière quand on a un crédit sur le dos. Alors quelles sont les bonnes questions que vous devez vous poser avant d’acheter une maison à Tergnier ?

Est-il plus rentable d’acheter que de louer ?
Louer ne veut pas toujours dire jeter de l’argent par les fenêtres. La première chose à faire avant de réaliser un premier achat immobilier est donc de comparer l’achat et la location. Sachez toutefois qu’en ce moment, dans beaucoup de régions, la réponse est oui. Aujourd’hui, à cause de la baisse conjuguée des taux et des prix de l’immobilier, le remboursement d’un prêt immobilier ne coûte pas plus cher qu’un loyer. A noter cependant : il faut souvent conserver suffisamment longtemps son logement pour que l’achat soit plus rentable que la location (au minimum 5 ans).

Préférez-vous acheter en centre-ville ou en périphérie ?
L’emplacement est le critère numéro un pour définir un bon achat immobilier. Vous devez donc être très exigeant sur la situation géographique de votre bien (proche de votre travail, des commerces et des transports en commun, etc.).

Appartement ou maison ?
Même si vous êtes décidé à acheter une maison à Tergnier, posez-vous tout de même la question. Si la maison individuelle est le logement préféré des Français, il y a des avantages et des inconvénients aux deux types de logement. Et sachez-le : à l’achat comme en frais d’entretien, une maison coûte plus cher !

Devez-vous vous passer par une agence immobilière ?
Évidemment, oui. Un professionnel vous aidera à négocier le prix d’achat, vous permettant ainsi d’acheter moins cher ! Et il vous adressera sûrement à un courtier qui, lui, se chargera de vous obtenir votre prêt aux meilleures conditions possible!

O.D. / Bazikpress © julien tromeur

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée